ZOOM SUR LUCILLE, BÉNÉVOLE POUR LES TRAVAUX DU KRAKEN
bénévole Kraken

Date

Depuis le début des travaux, de nombreuses personnes se sont investis pour remettre le Kraken en état. Lucille, bénévole de la première heure, raconte son histoire avec Wings of the Ocean.

Lucille a fait partie de l’aventure Wings of the Ocean a plusieurs reprises. Elle est venue sur le Kraken pendant un mois en 2019, entre Nice et Port-Vendres. Actuellement bénévole pour les travaux du bateau, nous avons voulu lui faire honneur pour son implication et son engagement quotidien pour la cause écologique.

 

Zoom sur son histoire

 

 

Je m’appelle Lucille, j’ai 24 ans et je suis auxiliaire de puériculture en crèche. J’ai grandi dans une petite ville de montagne où j’ai toujours été entourée par la nature et sensibilisée à la cause animale. En grandissant, le bien-être animal et l’écologie sont devenus des causes évidentes à défendre dans mon quotidien. J’essaie donc d’agir au maximum en accord avec mes valeurs, en m’engageant à ma hauteur. Je prête, par exemple, attention à ma consommation pour limiter au maximum mon impact.

 

 

Son journal de bord

 

 

En quête d’aventure et désireuse d’agir de manière significative pour la cause écologique, j’ai décidé d’embarquer un mois à bord du Kraken en août 2019. Durant ce temps passé à bord j’ai découvert la navigation à la voile et l’organisation de dépollutions. En bref, une formidable aventure humaine !

 

De Nice à Port-Vendres en passant par Marseille et La Grande Motte, j’ai pu rencontrer d’autres associations partenaires. Par exemples Plastic Odyssey, qui transforme et utilise le plastique comme carburant pour naviguer, ou encore CestMed , qui est un centre de soin pour tortues marines. D’ailleurs, on a pu relâcher une tortue au large des côtes française grâce au Kraken.

 

bénévole dépollution

 

J’ai beaucoup appris de ces multiples rencontres avec des personnes partageant des valeurs communes aux miennes. A travers ces échanges, les actions de prévention et de dépollutions que nous avons réalisées, j’ai pu trouver un nouvel élan de motivation. J’ai également transmis une partie de cette expérience en rentrant chez moi. En effet, j’essaie dans mon travail auprès des enfants de les sensibiliser eux et leurs parents sur la nécessité de préserver la biodiversité. La question climatique est abordée à travers différentes activités : lectures avec des thématiques particulières, activités motrices avec des matériaux de récupération, etc.

 

 

Un an après cette expérience à bord du Kraken, j’ai décidé de revenir et de m’engager de nouveau avec Wings of the Ocean. Je participe aux travaux du bateau afin de le voir reprendre la mer et accomplir ses missions.

L’aventure ne fait que commencer. J’ai trouvé en Wings of the Ocean une famille partageant la bienveillance, l’amour et le respect de la vie qui nous entoure.

 

Bon vent à Wings et au Kraken !

 

Texte écrit par Lucille

 

Merci à elle et à tous les bénévoles investis depuis le début de Wings of the Ocean ! 

Soutenez les travaux

et offrez à l'équipage du Kraken les moyens de continuer ses actions de dépollution

Soutenez l'action

et offrez à l'équipage du Kraken les moyens de continuer ses dépollutions

More
articles