L’étang de Berre

À propos

Inauguré en 2021, le projet de dépollution autour de l’étang de Berre est un succès et voit se lancer sa 3ème édition en 2023.

Le principe ? Un programme de 7 mois, orchestré en étroite collaboration avec l’écosystème local (collectivités, associations et habitants), pour lutter contre les déchets sauvages, au cours duquel des bénévoles s’investissent à temps plein pour honorer les 3 actions de dépollutions de l’association, à terre ou en plongée, tout en réalisant de nombreuses opérations de sensibilisation.

LA NEWSLETTER

Pour vous tenir au courant de notre actualité, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.


    LA VIE EN COMMUNAUTé

    Les bénévoles sont logés et vivent ensemble quotidiennement. Ils viennent de tout horizon, métier et formation et ont tout âge.

    la mission
    sur les réseaux

    Retrouvez-nous sur instagram, facebook et twitter. N’hésitez pas à partager nos publications et à les commenter !

    Retour sur 2022

    En 2021, la mission de l’Étang de Berre était un test pour envisager la pertinence d’installer localement des missions sur des territoires souffrant de pollution plastique.

    En 2022, la mission se pérennise. Grâce à la caractérisation et à la collecte de données, nous sommes en mesure de mieux connaître la pollution et ses zones de dépôts. Cette idée d’intervenir sur du moyen/long terme nous permettra de mieux comprendre la cause profonde de la présence de ces déchets sauvages afin de mieux combattre ce fléau.

    NOUS CONTACTER

    Lénora Frazao

    Cheffe de projet de l’étang de Berre

    responsable-edb@wingsoftheocean.com

    Retour haut de page