IL N’Y A PAS D’ÂGE POUR DÉPOLLUER !
bénévole

Date

Nos jeunes bénévoles sont déjà très motivés pour dépolluer ! Vous aussi, envoyez nous vos photos. Nous encourageons toutes les initiatives, petites et grandes, lorsqu'il s'agit de préserver les environnements marins

Nous adorons partager les dépollutions réalisées pas nos bénévoles, montrant qu’il est possible de se mobiliser même sur la terre ferme. Ces déchets récoltés en amont ne finiront pas dans nos océans. Ce qui donne envie de se baisser, pour arrêter ce fléau qui empoisonne nos écosystèmes.

 

 

bénévole

 

 

Clémence, Maëlle et Eloi, âgées de 10 à 16 ans, ont ramassés pendant leurs vacances en Corse deux sacs de plastique sur la plage de Girolata. Ils ont profité de leurs séjours de deux semaines sur un voilier pour réaliser une tâche dont ils peuvent être fiers !

Merci à eux pour leur dévotion et de nous l’avoir partagé.

 

 

 

 

Catherine, Marie-Ève et Tina, nos trois bénévoles mosellanes, ont ramassés une vingtaine de kilos de plastique le long de la route départementale reliant leurs villages. Catherine a voulu montrer à ses filleules que l’action est possible, à n’importe quels moments de sa vie. L’éducation des nouvelles générations est primordiale si nous voulons changer les choses en profondeur, merci encore à elles !  

 

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

[5kg de Cartouches de Chasse] Ces adolescents on récolté sur un rayon de 200m, 5 kg de cartouches de fusils de chasse. Ils nous rappellent du haut de leur jeunesse, à quel point la chasse est une pratique qui nuit à l’environnement. À la menace et la souffrance que la chasse inflige au monde animal, s’ajoute la pollution plastique et chimique qu’elle abandonne derrière elle. Ce sont des tonnes de plastique et de plomb qui viennent infecter la nature et la chaîne alimentaire… 😶 #Depollution #beatpollution #beachcleaning #cleanoceans #climatechange #cleanup #cleanbeach #trashtagchallenge #plasticpollution #noplastic #banplastic #zerowaste #microplastique #microplastic #environment #environnement #nowaste #biology #science #analysis #plancton #ecologie #ecology #eco #savetheplanet #wingsoftheocean

Une publication partagée par Wings of the Ocean (@wings_of_the_ocean) le

 

 

Par la suite, Tina a voulu avec son frère Tom et l’aide de copains, nettoyer la maison de leurs vacances. Après s’être aperçus qu’il y avait plein de cartouches de chasse sur le sol, ils ont pris des sacs et ont fini par récolter plus de 5kg de ces munitions. Pour rappel, ces cartouches sont remplies de plomb et d’éléments extrêmement nocifs pour nos écosystèmes, trop souvent oubliées par nos chasseurs après les tirs. Merci à vous six d’avoir empêché cette pollution par le plomb.

 

Toute l’équipe de Wings of the Ocean vous remercie pour vos belles actions. Merci également à toutes les personnes réalisant ce type d’action partout dans le monde.

 

Vous aussi, envoyez-nous les photos de vos dépollutions. Nous encourageons toutes les initiatives, petites et grandes, lorsqu’il s’agit de préserver l’environnement et les écosystèmes marins. 

Et si vous voulez organiser un Local Clean Up de grande ampleur dans votre localité, nous serons ravis de vous accompagner dans les démarches administratives! 

 

Soutenez les travaux

et offrez à l'équipage du Kraken les moyens de continuer ses actions de dépollution

Soutenez l'action

et offrez à l'équipage du Kraken les moyens de continuer ses dépollutions

More
articles