LES RECETTES DU KRAKEN : LA BOLO’VEGAGNÈSE

À bord du Kraken, nous avons décidé d’avoir une alimentation végétarienne voire végétalienne. Ce choix rentre en cohérence avec nos valeurs écologiques et celles de nos bénévoles. Les aliments consommés sont de saison, de production locale et issus de l’agriculture biologique. Nous essayons, dans la mesure du possible, de consommer en vrac en ramenant nos propres contenants lors de l’achat, pour réduire nos déchets.

Mais à quoi pourrait ressembler un plat réalisé à bord du Kraken ? Maud, notre cuisinière bénévole actuelle, nous a préparé des pâtes à la « bolognaise », évidemment version veggie !

 

 

Voici la recette adaptée pour 4 personnes :

 

– 1 paquet de protéines de soja à cuisiner (il est possible d’en trouver en vrac en magasin bio!)

– 4-5 tomates

-1 litre de purée de tomates (de type passata)

-4 gousses d’ail et 2 oignons

 

végétarien

 

Réhydrater les protéines de soja 15 minutes dans de l’eau bouillante ou du bouillon de légumes.

 

Égoutter, presser et réserver.

Presser les protéines permet d’enlever l’excédent d’eau et de leur laisser une capacité d’absorption des sucs de cuisson et des arômes du plat.

 

Éplucher et hacher l’ail et les oignons.

Les faire revenir à la poêle avec de l’huile d’olive. Ajouter les protéines. Les faire colorer quelques minutes. (Il est possible de déglacer avec un demi-verre de vin blanc). 

 

Ajouter la purée de tomate.

Laisser mijoter, couper les tomates et les ajouter à la préparation. Ajouter des tomates fraîches permet d’avoir plus de croquant. Laisser mijoter pour que les tomates se fondent dans la sauce.

 

Napper les pâtes avec cette bolo’végétale puis déguster ! 

 

 

recette houmous

 

Maud nous a également préparé pour l’entrée un houmous maison, avec les bons produits donnés par Léa Nature dans le cadre de 1% For The Planet.

 

Si la question du végétarisme ou du véganisme vous intéresse, n’hésitez pas à suivre notre blog. Nous publierons régulièrement les recettes réalisées par et pour nos bénévoles à bord du Kraken.

Soutenez les travaux

et offrez à l’équipage du Kraken les moyens de continuer ses actions de dépollution

Par ici

Retour haut de page