Bienvenu à bord du Kraken !

Une aventure hors du commun à bord du voilier le Kraken

Tout d’abord un grand merci de nous lire et de suivre les aventures du Kraken au fur et à mesure de ses pérégrinations transocéaniques !
Notre but est de retirer du plastique, des filets dérivants, emmener des scientifiques au long cours et le tout sous la forme d’une école de voile !

Il s’agit d’un projet monté par 2 acolytes, Julien et Sébastien, depuis plus de 8 mois.
On va vous éviter toutes les embûches qui se sont mis en travers de nos chemins, mais on a finalement réussi à les écarter.
Et tout ça nous amène à prendre possession du Kraken, un fabuleux 3 mâts de 47m de long !

C’est à la fois un rêve qui se réalise, mais également une certaine pression sur nos jeunes épaules : il va nous falloir manœuvrer le Kraken, en prendre soin, et enclencher des programmes de dépollution de l’Atlantique !

Pedro Doncker

Le Kraken, c'est l'espoir d'un océan propre

“Notre motivation est à toute épreuve, mais nous aurons besoin de votre soutien pour cette magnifique aventure qui se profile”
Plongeur scientifique

Donnez-nous vos idées, venez participer à une aventure à bord du Kraken, venez nous rencontrer lors de nos escales dans les différents ports, suivez nos aventures sur les réseaux sociaux… Chacun peut agir à son échelle ! 😀

Le Kraken représente aussi pour nous un nouvel espoir. L’espoir d’un océan propre, l’espoir d’une vie marine libre et sans dangers humains, l’espoir d’apporter des nouvelles connaissances océanographiques à la communauté scientifique, l’espoir de rencontrer des gens motivés par la vie marine et par la navigation à la voile ! Nous espérons pouvoir vous transmettre cet espoir et notre positivité à travers nos aventures, dans l’espoir de pouvoir en partager quelques-unes avec vous !

A très vite,

L’équipage du Kraken

3 commentaires

  1. Massloff cyrille

    Bravo messieurs

    Enfin quelqu’un se bouge pour le plastique dans les océans
    Je pense que ce qu’il faut arriver à faire par je ne sais quel moyen c’est finir par intéresser les industriels à cette matière première
    J’adorerais faire partie de votre aventure
    Si je peux vous aider de quelque façon que ce soit contactez-moi
    Cyrille plongeur surfeur amoureux de la mer et des océans
    bon vent!!!

  2. Jean-Do

    Un grand merci pour votre initiative et bon vent à vous. Je rêverais de vous accompagner alors à un de ces jours peut-être.

  3. Bouchet Micheline

    Je suis très fière que ma petite-fille Marion participe à cette aventure. Elle va embarquer bientôt. Je vous souhaite à Tous bon vent et à plus tard pour les rendez-vous "marins" de cette "croisière" qui sera sans doute pleine d’enseignements.

Laisser une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée.Champs obligatoires *