Bienvenu à bord du Kraken !

Une aventure hors du commun à bord du voilier le Kraken

Tout d’abord un grand merci de nous lire et de suivre les aventures du Kraken au fur et à mesure de ses pérégrinations transocéaniques !
Notre but est de retirer du plastique, des filets dérivants, emmener des scientifiques au long cours et le tout sous la forme d’une école de voile !

Il s’agit d’un projet monté par 2 acolytes, Julien et Sébastien, depuis plus de 8 mois.
On va vous éviter toutes les embûches qui se sont mis en travers de nos chemins, mais on a finalement réussi à les écarter.
Et tout ça nous amène à prendre possession du Kraken, un fabuleux 3 mâts de 47m de long !

C’est à la fois un rêve qui se réalise, mais également une certaine pression sur nos jeunes épaules : il va nous falloir manœuvrer le Kraken, en prendre soin, et enclencher des programmes de dépollution de l’Atlantique !

Pedro Doncker

Le Kraken, c'est l'espoir d'un océan propre

“Notre motivation est à toute épreuve, mais nous aurons besoin de votre soutien pour cette magnifique aventure qui se profile”
Plongeur scientifique

Donnez-nous vos idées, venez participer à une aventure à bord du Kraken, venez nous rencontrer lors de nos escales dans les différents ports, suivez nos aventures sur les réseaux sociaux… Chacun peut agir à son échelle ! 😀

Le Kraken représente aussi pour nous un nouvel espoir. L’espoir d’un océan propre, l’espoir d’une vie marine libre et sans dangers humains, l’espoir d’apporter des nouvelles connaissances océanographiques à la communauté scientifique, l’espoir de rencontrer des gens motivés par la vie marine et par la navigation à la voile ! Nous espérons pouvoir vous transmettre cet espoir et notre positivité à travers nos aventures, dans l’espoir de pouvoir en partager quelques-unes avec vous !

A très vite,

L’équipage du Kraken

6 commentaires

  1. Massloff cyrille

    Bravo messieurs

    Enfin quelqu’un se bouge pour le plastique dans les océans
    Je pense que ce qu’il faut arriver à faire par je ne sais quel moyen c’est finir par intéresser les industriels à cette matière première
    J’adorerais faire partie de votre aventure
    Si je peux vous aider de quelque façon que ce soit contactez-moi
    Cyrille plongeur surfeur amoureux de la mer et des océans
    bon vent!!!

  2. Jean-Do

    Un grand merci pour votre initiative et bon vent à vous. Je rêverais de vous accompagner alors à un de ces jours peut-être.

  3. Bouchet Micheline

    Je suis très fière que ma petite-fille Marion participe à cette aventure. Elle va embarquer bientôt. Je vous souhaite à Tous bon vent et à plus tard pour les rendez-vous "marins" de cette "croisière" qui sera sans doute pleine d’enseignements.

  4. Loick Duboisrochefort

    Bonjour à Tous
    Bravo, Félicitations pour cette Cause que vous défendez , pour votre Action qui pourrait et devrait nous faire prendre enfin Conscience qu’il est urgentissime de nous « bouger » car notre pauvre GAiA est mourante de nos outrages.
    Pour ma part, je marche sur des Chemins de longue randonnée qui souffres également de ces ordures visibles au plus profond des forêts , le long des routes, autoroutes …
    Et pour une note plus lumineuse, puisque je crois qu’une belle jeune femme lumineuse prénommée Anne vous accompagne depuis Amsterdam, je voudrais que vous puissiez la remercier de ce don si généreux qu’elle vient de me laisser pour la Cause d’enfants handicapés « Lames de Joie » , Cause que je défends depuis 2017 sur plus de 3000 Km à pied entre l’Algarve portugaise et la Bretagne, entre les sources et l’estuaire de la Loire.
    Prenez soin d’elle …
    Bonne continuation et bon vent, je penserais à vous sur mes prochains chemins qui m’emmèneront, comme vous le faites, vers une Altérité et un Monde éclairé .
    Chaleureusement
    Loick Duboisrochefort
    Marcheur solidaire

  5. Lamy

    Ma fille Louise va embarquer avec vous je trouve cette aventure très intéressante et très motivante mais j avoue baliser qd même nous ne sommes rien par rapport à la mer mais je trouve cela formidable

  6. Chloe 37

    Bravo pour cette initiative, dont j’ai eu connaissance par ma petite fille. En effet, sa maîtresse a parlé du projet avec sa classe !
    C’est très enthousiasmant et correspond parfaitement à nos valeurs.
    Bon vent, encore bravo et heureuses de vous suivre régulièrement dans votre périple.

Laisser une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée.Champs obligatoires *