Wings of the Ocean

Histoire

Wings of the Ocean est né d’un rêve partagé par deux écologistes, et un pari fou : dépolluer les océans du plastique et retirer les filets dérivants dits « fantômes ».

En 2016, Julien Wosnitza et Séastien Fau se rencontrent sur un navire de la flotte de Sea Shepherd et réalisent ensemble de nombreuses missions en Mer de Cortez et retirent plus 155 filets illégaux dans l’océan.

L’idée d’une collaboration est venue par la suite, au gré des discussions sur les possibilités de dépollution concrètes et réalisables, et sur la nécessité de sensibiliser le public.

À propos de nous

Wings of the Ocean est une association à but non lucratif, créée en 2018, qui a pour but de dépolluer les océans et de sensibiliser sur les conséquences des déchets plastiques en mer.

Pour réaliser ces missions, les membres de l’association œuvrent sur le Kraken, un Navire 3 mâts.

L’association met également à disposition un laboratoire à bord pour accueillir des chercheurs scientifiques et océanographes.

L'équipage

Julien Wosnitza

Fondateur

Nina Proffit

Cheffe de Projet Environnemental & Maître d'Equipage

Damien Vinet

Capitaine

André Besseyrias

Chef Mécanicien

Erell Ouin

Cuisinière 3 étoiles

Lawrence Bouveron

2nd Officier

Marian Löhr

Officier

Damien Ferraz

Officier

Lise Latry

Océanographe et Benthologue

Iann Asurrey

Matelot

Olivier Coerwinkel

Matelot

Emma Dell'unto

Matelot

Victor Janjic

Photographe/ Vidéaste/ Community Manager

Le Kraken a été construit en 1974. Il mesure 47m de long, 7,5m de large et 34m de haut qui peut accueillir jusqu’à 25 personnes à dormir et jusqu’à 80 personnes en navigation à la journée.

À l’intérieur, de nombreuses cabines peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes chacune et sont équipées d’une salle de bain privative.

Il y a plusieurs espaces dans le navire pour accueillir l’équipage : un bar, un réfectoire, un espace lounge, mais aussi de nombreux espaces extérieurs permettant à la fois de manœuvrer le navire ainsi que de récupérer et de stocker le plastique et les filets récupérés.