[Portrait] Tom, capitaine du Saint-Amour

Date

Bonjour Tom ! Peux-tu nous en dire plus sur toi ?

Bien sûr, alors pour la version courte (rire) : après une école de commerce et une première vie passée en tant que « jeune cadre dynamique » derrière un bureau entre Zürich et Paris à travailler pour Accorhotels et Europcar, j’ai eu une réelle prise de conscience sur le manque de sens que j’éprouvais dans ma vie.

Portrait Tom
Suite à ça, j’ai fait un 180° et j’ai entrepris une reconversion pour devenir marin avec pour finalité, devenir capitaine. Associez le tout à une mission aussi importante que celle de Wings of the Ocean et vous avez un homme (heureux !) qui aime ce qu’il fait et qui a trouvé un véritable sens à donner à sa seconde vie.

En quoi vas-tu intervenir dans ce projet ?

Marie, Quentin et Julien m’ont offert une superbe opportunité, celle de pouvoir être le capitaine du Saint-Amour pendant toute la campagne de dépollution 2021 sur l’étang de Berre.
C’est un très beau challenge pour moi !
Cela nous amènera, avec l’aide du Saint-Amour, de l’équipage et de tous les bénévoles, à laisser un étang assaini, à communiquer autour de nos actions pour changer les mentalités et partager le tout avec les jeunes générations.
Je suis très heureux et impatient de commencer ce nouveau chapitre sur le Saint-Amour !

Rebook

En quelques mots, peux-tu nous dire comment tu en es arrivé à prendre part à cette aventure écologique ?

En toute sincérité, le chemin n’était pas tracé d’avance pour moi.
C’est une multitude d’évènements et de belles rencontres qui m’auront amené à repenser ma façon de vivre et de consommer pour finalement me faire intégrer cette belle aventure.

Je dirais que ma reconversion professionnelle et tout ce qui l’entoure a été pour moi le pied dans la porte. Ce sont ensuite mes nombreux échanges avec notamment Julien et Marie Wosnitza, mais aussi avec des personnes comme Maxime de Rostolan qui m’ont conforté dans l’idée qu’il fallait arrêter de détourner le regard et agir.
Me voilà donc aujourd’hui faisant partie intégrante de cette belle aventure écologique.

As-tu quelque chose à rajouter ?

Étang de Berre nous voilà ! Rejoignez-nous !

Plus
d'articles