[L’Étang de Berre, un mois après]

Date

Que se passe-t-il à l’Étang de Berre depuis un peu plus d’un mois ? Que devient le projet collaboratif du sud de la France ? Cette mission, pilotée par Marie et Quentin, a commencé le premier avril, après le carénage et la remise à l’eau du voilier le St Amour, basé au port de la Mède.

C’est un projet collaboratif, ayant pour but d’inclure les municipalités, les associations déjà présentes dans la région de Marseille et de sensibiliser le public, via notamment des interventions dans les écoles. Pour cela, il rassemble une quinzaine de bénévoles autour du voilier, qui sert de base à la team.

Le projet en vidéo :

Vous nous demandez souvent ce que nous faisons des déchets récoltés et ce qu’ils deviennent après les ramassages. Justement, sur l’étang de Berre, ils sont catégorisés et stockés dans le centre de tri entièrement construit par les bénévoles.

Le centre de tri :

Cette mission recherche des partenaires supplémentaires pour la revalorisation de certains déchets, comme par exemple les 27 big bags de polystyrène récoltés la semaine dernière avec Opération Mer Propre, certains types de plastiques difficilement recyclables, etc.

Soutenez l'action

et offrez à l'équipage du Kraken les moyens de continuer ses dépollutions

More
articles