[Journal d’un commencement]

Date

Le 30 mars 2021


Au terme des dix jours de cale sèche, le St Amour reprend la mer !
C’est une nouvelle jeunesse pour ce voilier de plus de cinquante ans, qui arbore désormais une coque flambant neuve. C’est après plusieurs jours de nettoyage, de ponçage et de réfection que la coque a été repeinte.

Le Saint amour retourne à la mer

Ce matin, le St Am’, comme nous aimons l’appeler, à quitté le chantier de Port-De-Bouc pour retourner dans son port d’attache, à La Mède.
Il est désormais en phase d’installation pour accueillir son équipage, qui devrait être au complet dans les prochains jours.

Le 31 Mars 2021


L’équipe s’agrandit, de nouveaux bénévoles rejoignent les rangs du projet !
Nous organisons ensemble le grand lancement, nous préparons les sept mois de ce projet intense.
Il y aura cinq actions toutes les semaines : des dépollutions à terre, directement dans l’étang en plongée, des conférences, des sensibilisations, des ateliers, de la revalorisation et beaucoup d’autres choses.

Il y a du travail pour l’équipe d’une dizaine de bénévoles, qui vivent désormais à bord !

L'équipage du Saint Amour

Le 1er Avril 2021


C’est officiel, le « Depollution Crew » de Wings of the Ocean n’est pas venu pour se tourner les pouces !

En cette première journée du programme de l’Étang de Berre, plus de 200 kg de déchets sont ramassés sur l’Île des Trois-Frères.
Nous prenons alors peu à peu conscience de l’ampleur de la tâche. Entre les pneus, les barques abandonnées et les emballages divers, nous avons trouvé un lave-linge ! Si certains pouvaient en douter, maintenant ce n’est plus le cas : l’étang de Berre et ses littoraux ont vraiment besoin d’une dépollution !

Le 2 Avril 2021


Il y a des bénévoles qui ne chôment vraiment pas aujourd’hui, ce sont ceux qui gèrent le centre de tri. Parce que oui, nous aménageons notre propre centre de tri !
Ainsi, sur un terrain de la ville de Châteauneuf-les-Martigues, tous les déchets récoltés sont catégorisés, triés et stockés. Au fil des récoltes, ils seront tous débarrassés par des associations et des entreprises partenaires pour être revalorisés.

Centre de tri

Soutenez l'action

et offrez à l'équipage du Kraken les moyens de continuer ses dépollutions

More
articles