Bienvenu à bord du Kraken !
Actualité publiée le 24 mai 2018
UNE AVENTURE HORS DU COMMUN À BORD DU VOILIER LE KRAKEN
Tout d’abord un grand merci de nous lire et de suivre les aventures du Kraken au fur et à mesure de ses pérégrinations transocéaniques !
Notre but est de retirer du plastique, des filets dérivants, emmener des scientifiques au long cours et le tout sous la forme d’une école de voile !
Il s’agit d’un projet monté par 2 acolytes, Julien et Sébastien, depuis plus de 8 mois. On va vous éviter toutes les embûches qui se sont mis en travers de nos chemins, mais on a finalement réussi à les écarter. Et tout ça nous amène à prendre possession du Kraken, un fabuleux 3 mâts de 47m de long !
C’est à la fois un rêve qui se réalise, mais également une certaine pression sur nos jeunes épaules : il va nous falloir manœuvrer le Kraken, en prendre soin, et enclencher des programmes de dépollution de l’Atlantique !

LE KRAKEN, C’EST L’ESPOIR D’UN OCÉAN PROPRE
“Notre motivation est à toute épreuve, mais nous aurons besoin de votre soutien pour cette magnifique aventure qui se profile”
Donnez-nous vos idées, venez participer à une aventure à bord du Kraken, venez nous rencontrer lors de nos escales dans les différents ports, suivez nos aventures sur les réseaux sociaux… Chacun peut agir à son échelle ! ????
Le Kraken représente aussi pour nous un nouvel espoir. L’espoir d’un océan propre, l’espoir d’une vie marine libre et sans dangers humains, l’espoir d’apporter des nouvelles connaissances océanographiques à la communauté scientifique, l’espoir de rencontrer des gens motivés par la vie marine et par la navigation à la voile ! Nous espérons pouvoir vous transmettre cet espoir et notre positivité à travers nos aventures, dans l’espoir de pouvoir en partager quelques-unes avec vous !
A très vite,
L’équipage du Kraken

A découvrir aussi
1 décembre 2025Associations en crise : en décembre, vos dons comptent double pour Wings of the Ocean
24 novembre 2025Semaine Européenne de Réduction des Déchets : une semaine pour alléger notre impact au quotidien
19 novembre 2025