UN PROJET AMBITIEUX OUI, ET ON A BESOIN DE VOUS !

Date

Comme d’habitude, les associations ont beaucoup de projets, souvent beaucoup de personnes adhérentes à leurs idées, mais peu de moyens financiers pour les réaliser. Pourtant ce projet-là, va non seulement vous plaire, mais être facilement réalisable grâce à notre mobilisation ! 
On est parti d’un constat simple : 90% du plastique présent dans les océans provient de seulement 10 fleuves dans le monde, soit environ 8 millions de tonnes de déchets déversés par an dans l’eau. 
 
 
Avant d’arriver à déployer un arsenal complet pour réaliser un garrot à l’embouchures de ces fleuves, nous avons besoin de tester nos techniques et de nettoyer devant notre propre porte. Par conséquent, nous avons comme projet de commencer en France et rendre à nos beaux canaux leurs beautés originelles. 
 
 
Le projet de dépollution des fleuves et rivières de France 🌱
 
 
Nous souhaiterions, entre les mois d’avril et septembre 2021, organiser un programme test de dépollution des canaux français grâce à une péniche, en collaboration avec les collectivités, les entreprises, les associations, et les populations locales. 
 
 
La péniche nous servirait de pilier central pour toutes les opérations, nous permettant de naviguer, stocker les déchets, sensibiliser le public et accueillir l’équipage. 
Nous dépolluerons les eaux avec des canoës-kayaks, des pécheurs à l’aimant, des barrières fixes et mobiles, et des dépollutions terrestres. Ce projet peut également dévoiler de nouvelles méthodes et être un terrain d’expérimentations pour de nouveaux produits. 
 
 
fleuves
 
 
 
Nous pouvons également impulser nos actions avec des études scientifiques tout au long de ces 8 mois, le tout étant de trouver les scientifiques motivé.es et le matériel adéquat. 
 
 
Nous avons comme intention de sensibiliser toutes les villes, riverains, élèves, étudiants, communautés, etc., où nous passerons, pour transmettre nos connaissances sur ces sujets d’écologie et notre volonté de dépolluer nos écosystèmes français. 
 
 
La communication sera maximale sur ce projet, pour agrandir nos champs d’impacts, et pourquoi pas même en réaliser un reportage complet.  
 
 
Et vous, que pouvez-vous faire ? 🚀
 
Pour réaliser ces actions, nous avons besoin de vous ! Evidemment, nous recherchons des partenaires financiers, du matériel et des volontaires.
Si vous connaissez quelqu’un, un cousin ou un ami, qui a une entreprise ou est bien placé dans une entreprise qui pourrait être intéressée, n’hésitez pas!
Nous vous mettons le lien du projet avec ses détails, que vous pouvez librement partager pour nous permettre de réaliser ces actions et rendre le charme des canaux français. 
 
 
Si vous voulez directement nous aider d’une quelconque manière, contactez Marie la responsable du projet (06 83 13 26 85 ou marie@wingsoftheocean.com)
 
 
Merci à vous pour votre soutien et le partage 💙 

Soutenez l'action

et offrez à l'équipage du Kraken les moyens de continuer ses dépollutions

More
articles