Les Missions

Attention : il ne s’agit pas ici de croisières de type « cocktails au soleil »

« L’écovolontariat est une action solidaire et participative qui consiste à aider, durant son temps libre, un projet lié à la préservation et à la valorisation de la diversité animale, végétale, environnementale, et culturelle. »

A Lire Avant d’Embarquer :

Le But de Wings of the Ocean est de retirer du plastique des océans, des plages, en étudier les effets sur les micro-organismes et d’être un laboratoire vivant sur la question de la réduction de notre empreinte écologique.

Afin de réaliser cela au mieux, nous souhaitons nous laisser du temps pour pouvoir nettoyer au mieux les lieux que nous visitons (Le pire serait de devoir quitter une île où il y aurait encore du travail parce que nous devons nous dépêcher de rejoindre la suivante pour tenir un programme).

Pour cela, nous vous proposons de réserver du « temps à bord », et de nous rejoindre là où se trouve le Kraken.
Les activités à bord seront dictées par les obligations du moment : dépollution d’une plage, sensibilisation dans une école, chalutage en surface, navigation du bateau d’une destination à une autre, entretien du Kraken, etc…

Nos membres d’équipage se feront un plaisir de vous expliquer les subtilités de la navigation d’un 3 mâts et si la météo est clémente, nous naviguerons ensemble et déploierons notre chalut de surface Thomsea !
A bord, les écovolontaires sont considérés comme des membres d’équipage et intégrés à la vie commune du Navire : vous serez de vrais marins !

Une fois votre temps à bord réservé, nous vous enverrons un dossier partagé où il suffira d’inscrire vos disponibilités. Cela fonctionne selon le principe très simple du 1er inscrit, 1er servi, dans la limite des 24 places dédiés aux éco-volontaires du Kraken.
Vous pouvez suivre le Kraken sur VesselFinder, afin de savoir où il se trouve en temps réel et prévoir votre arrivée. Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute question et pour vous aider à embarquer !

Points clés :

  • Ne nécessite pas d’expérience préalable en mer
  • Les langues officielles du Navire sont le français et l’anglais
  • Nos prix comprennent la pension complète au sein du Kraken, mais ne comprennent pas les éventuelles sorties et activités lors des sorties à terre.
  • Les prix ne comprennent pas le transport jusqu’au Navire et de retour.
  • Nécessite une assurance santé et une assurance voyage
  • Personnes mineures acceptées sous réserve d’être accompagnés d’un représentant légal majeur et d’avoir plus de 15 ans.

En Bleu la position du Kraken, en Vert le trajet avant cale sèche (en Juin à Bayonne), en Rouge le programme d’été (Juillet à Septembre )

Pour voir les disponibilités de réservation :