Les Missions

Attention : il ne s’agit pas ici de croisières de type « cocktails au soleil »

« L’écovolontariat est une action solidaire et participative qui consiste à aider, durant son temps libre, un projet lié à la préservation et à la valorisation de la diversité animale, végétale, environnementale, et culturelle. »

Ici, on apprend la navigation, on tire des bords, on hisse les voiles, on aide les scientifiques, on retire tout le plastique qu’on trouve bref, on participe à la vie du bateau !
Vous n’en sortirez pas reposés, mais vous aurez à coup sûr fait des rencontres exceptionnelles et aurez vécu une expérience de camaraderie à nulle autre pareille…
Et puis, être à la barre d’un 3 mâts au soleil couchant, après une journée à dépolluer l’Atlantique… c’est pas beau ça ?

Sachant que nous sommes tributaires de la météo, les dates ici sont larges et comprennent des pauses entre chaque liaison.
Cependant, nous ne saurions être tenus pour responsables en cas de retard dû à des évènements météorologiques.

Nous effectuons une pause de 3 à 4 jours par port pour permettre d’effectuer le turn-over des écovolontaires, l’avitaillement du bateau, l’entretien si besoin et permettre aux écovolontaires de prendre au moins une journée pour visiter les alentours.

Points clés :

  • Ne nécessite pas d’expérience préalable en mer
  • Les langues officielles du Navire sont le français et l’anglais
  • Nos prix comprennent la pension complète au sein du Kraken, mais ne comprennent pas les consommations au Bar ni les éventuelles sorties et activités lors des sorties à terre.
  • Les prix ne comprennent pas le transport jusqu’au Navire et de retour.
  • Nécessite une assurance santé et une assurance voyage
  • Personnes mineures acceptées sous réserve d’être accompagnés d’un représentant légal majeur et d’avoir plus de 15 ans.