Histoire

Wings of the Ocean

Notre histoire

L’association Wings of the Ocean a été créée en 2018 par deux amis, Julien Wosnitza et Sébastien Fau, anciens membres de l’association Sea Shepherd. Julien, jeune activiste militant, publie en 2018 son livre « Pourquoi tout va s’effondrer ». Sébastien est l’ancien capitaine du Farley Mowat lors de l’opération Milogro 2, mission où ils se sont rencontrés.

À l’origine, leur but était d’acquérir un voilier afin de réaliser des actions de dépollution en mer tout en limitant leur impact écologique. Ils achètent le premier navire de l’association en 2018 : Le Kraken.

En 2021, la flotte de l’association s’agrandit et compte à présent 2 voiliers supplémentaires, affrétés spécifiquement pour des missions de dépollution ciblés à l’étang de Berre, et en Région Sud.

Les missions de Wings of the Ocean se développent également à terre, le long des fleuves et des rivières et des initiatives de dépollution se multiplient à l’automne 2020. Depuis, des antennes locales émergent progressivement un peu partout sur le territoire.