LA GOURDE : PREMIER PAS VERS LE ZERO DECHET
Viquel Gamme AQUA

Date

La bonne occasion de réduire sa consommation de bouteilles en plastique, tout en soutenant la cause environnementale et la dépollution océanique. Pour chaque achat d'une gourde de la gamme AQUA, 0,50€ seront reversés à notre association Wings of the Ocean.

Le plastique dans les océans, un problème de notre époque.

 

Ce n’est pas pour rien que Wings of the Ocean s’est créé en 2018 : on estime que toutes les minutes un camion poubelle est déversé dans les océans.

En France, et comme dans la plupart des pays industrialisés, un habitant moyen consomme de 30 à 40 kg de déchets par an. Si l’industrie nous a formé à ce mode de vie avec la culture du « tout à emporter » et de la consommation du « toujours plus », nos consommations peuvent dorénavant changer. 

Les contenants en verre de nos boissons ont été, au court du temps, remplacé par des emballages plastiques. Le Polyéthylène téréphtalate (dit PET) est utilisé pour la création de bouteilles, celui-ci formant une production totale de 158 millions de tonnes par an, principalement à usage unique. Même si la totalité du plastique devrait être recyclée, dans la vraie vie, ce n’est pas le cas. La demande croissante de la société de consommation a engendré un gros problème de retraitement des déchets. On estime, que seul 26 % du plastique est recyclé… Le reste finissant dans des décharges à ciel ouvert puis dans l’océan. Ceci n’est évidemment pas de bon présage, sachant que les gros industriels n’ont pas l’air de prendre la problématique à cœur.

Infographie Citeo

Extrait d’une infographie réalisée par Citéo et publiée le 30 octobre 2018.  

Les chiffres du plastique, et de tous autres déchets font peur, mais il y a des solutions pour changer les choses. A son rythme et à son échelle, il est possible de limiter son impact sur l’environnement.

Avec un nombre inférieur à 7% des bouteilles plastiques collectées qui sont retransformées une nouvelle fois en bouteilles, l’achat d’une gourde est primordial pour commencer sa traversée vers le zéro-déchet.

 

A partir de juillet 2020, Viquel lance AQUA : sa gamme de gourdes réutilisables en acier inoxydable.

 

Viquel est une entreprise française qui fait en 2020 un pas de plus vers leur responsabilisation environnementale en lançant leur gamme de gourdes.

Pour chaque achat de gourde de la gamme AQUA, 0,50€ seront reversés à notre association Wings of the Ocean. C’est une bonne occasion de réduire sa consommation de bouteilles en plastique, tout en soutenant la cause environnementale et la dépollution océanique.

Soutenez l'action

et offrez à l'équipage du Kraken les moyens de continuer ses dépollutions

More
articles