Foire aux questions

Question ? Réponse

C’est une très bonne idée, à condition que vous soyez sûr qu’elle convienne à son destinataire ! Les croisières que nous proposons sont « participatives » (chacun met donc la main à la pâte pour la cuisine, la vaisselle…), et suppose une vie en communauté dans un espace clos, même si les balades sont fréquentes et le bateau suffisamment grand pour assurer un peu d’intimité à chacun.

Vie en communauté, vie sur la mer… une croisière suppose donc des règles du jeu qui peuvent ne pas convenir à tout le monde. Mais bien sûr, une croisière peut aussi être un moment de vie très particulier, fait de rencontres, de découvertes et d’expériences inoubliables, qui en fera un très beau cadeau !

Aucun niveau particulier n’est requis pour participer à nos croisières. Même si vous n’êtes jamais monté(e) à bord d’un bateau, ne vous inquiétez pas, l’équipage professionnel est là pour gérer et encadrer l’ensemble des manœuvres.
Vous apprendrez à leurs côtés, et ils se feront une joie de vous accueillir en passerelle, vous laisser la barre ou tirer sur les écoutes…

Le Kraken est un navire confortable, adapté aux conditions météo « musclées ». Malgré tout, il n’en demeure pas moins un voilier, soumis aux mouvements de la mer et quelque fois à la gite. Il faut donc, à minima, être capable de se déplacer à bord malgré le tangage ou le roulis.
Dans certains ports, il se peut que vous ayez à emprunter des échelles pour débarquer sur le quai. Les embarques en annexe réclament également un peu de souplesse et d’aisance… Autrement dit, pas la peine d’être un grand athlète, un peu d’agilité et de stabilité suffisent 😉

Il y a météo et météo…
S’il pleut, qu’il fait froid, mais que le vent, la mer et les courants sont favorables ou simplement maniables,  et si le cœur y est, nous naviguons ! Le capitaine reste évidemment le seul maître de la décision finale. Contrairement à bien d’autres voiliers, le Kraken, avec son salon de pont panoramique et son poste de timonerie totalement abrité permet de profiter pleinement des paysages et des navigations malgré le froid et la pluie.
En revanche, si les conditions atmosphériques compromettent la sécurité du navire et/ou de ses passagers, le chef de bord peut être amené à modifier sans préavis le déroulement de la sortie en mer, son parcours ou la durée de navigation. Le participant embarque en toute connaissance de cause et ne peut prétendre à aucune indemnité en cas de changement de programme.

On vous comprend, car il est naturel d’appréhender la vie en communauté avec des inconnus. Mais dans une très, très grande majorité des cas, les croisières se déroulent dans la convivialité et la bonne humeur. Vous embarquez avec des gens qui ont les mêmes attentes que les vôtres, qui souhaitent découvrir les mêmes destinations… autrement dit, ils vous ressemblent un peu.

Pour vos moments de détente et d’intimité, le bateau est conçu de telle façon qu’il permet de s’isoler un peu dans le coin lounge, dans votre cabine, sur le pont…

Enfin, l’équipage veille à maintenir une bonne ambiance du bord et à ce que chacun passe de bons moments !

Les langues officielles du Kraken seront le Français ET l’Anglais. Notre équipage se chargera de traduire d’une langue à l’autre en cas de besoin.
Des bases d’anglais sont appréciées, mais pas obligatoires.